Ateliers jeune public / adolescents / personnes handicapées / séniors

L’éducation aux images ?

Nous sommes aujourd’hui entourés d’images, de la publicité au cinéma, des journaux d’information aux vidéos Youtube. Pour faire le tri parmis elles, il faut apprendre à les lire et comprendre d’où elles viennent. Il est essentiel pour Mondes et Multitudes d’éveiller l’esprit critique dès le plus jeune âge en donnant aux enfants des clefs de lecture de l’image, qu’il s’agisse d’images cinématographiques ou de productions des médias.

Mondes et Multitudes propose une série d’ateliers afin de former les participants de tous âges à la lecture et à la réalisation d’images.

Notre méthodologie

Nos ateliers sont construits avec les structures accueillantes afin de s’adapter aux contraintes de chacune d’elles et à leurs publics.
Les ateliers que nous vous présentons sont des canevas sur lesquels s’appuyer pour construire ensemble des projets d’éducation aux images.

Nos intervenants

Nos intervenants sont des professionnels du cinéma et de l’éducation à l’image. Ils apportent leur savoir faire technique et théorique et accompagnent les élèves durant toutes les étapes de la création et de la réflexion.

Nos ateliers

Vous pouvez retrouver l’ensemble des ateliers d’éducations aux images et de réalisation sur la plaquette des ateliers de Louise.

L’ensemble des vidéos des ateliers déjà réalisés sont disponibles sur le site Vimeo de l’association.