Devenez point du circuit

Vous souhaitez ouvrir un point de projection dans votre commune ?

Mondes et Multitudes est un cinéma itinérant organisant des projections dans les communes rurales. La programmation est décidée en commun avec nos partenaires afin de répondre au plus près des attentes du public.

L’association propose :

  • des projections intérieures ou plein air, adapté aux lieux (salle des fêtes, café, place de village…)
  • la technique : un équipement de projection professionnel (écrans, sonorisation, projecteur cinéma)
  • des films récents et tous publics en sortie nationale
  • un large catalogue de films de qualité (courts ou longs métrages, fictions, documentaires, animation, films de patrimoine) sur des thématiques à la carte
  • pour les écoles : les projections «École et cinéma» et «Collège au cinéma» en lien avec l’Inspection Académique
  • la conception de la communication (graphisme)

Partager un moment de culture dans une ambiance chaleureuse et conviviale, tel est l’objectif de nos séances de cinéma.

IMG_0191

L’Aveyron offre des cadres naturels et patrimoniaux d’une grande richesse et diversité.

C’est pourquoi, durant les mois d’été, Mondes et Multitudes propose des séances en plein-air pour offrir, dans un cadre convivial et sympathique, un moment de cinéma.

 

 

Modalités

Les Séances CNC

Les séances de cinéma commerciales offrent une animation de tout premier ordre. Sans ce cas de figure, notre association met en place une billetterie CNC à 5€ , qui vous permet grâce à un agrément auprès du CNC de bénéficier d’un accès aux films récents.

Si vous souhaitez faire agréer votre commune comme point du circuit itinérant, il suffit de fournir les documents suivants :

  • un arrêté municipal de mise à disposition de la salle communale (salle des fêtes ou polyvalente).
  • le procès-verbal de commission sécurité de la salle

Faire agréer sa commune n’engage aucunement à organiser des séances mais permet d’en mettre facilement en place, sur des films récents en sortie nationale.

Recevoir l’autorisation du CNC peut demander deux mois. Contactez nous donc le plus tôt possible.

Les Séances non-CNC

On entend par séance non-CNC (ou non-commerciale) une séance, gratuite ou payante dont l’organisateur déclaré est notre partenaire.

Ces séances peuvent être organisées, bien qu’elles restent exceptionnelles, en respectant certaines règles précises :

  •  Le délai de diffusion des films de long métrage est d’un an à partir de leurs sorties en salles. Les films de moins d’un an ne peuvent donc pas être diffusés dans le cadre d’une projection non-CNC.
  • Toute projection en plein air d’œuvres cinématographiques de plus d’une heure, gratuite ou payante, est soumise à autorisation du CNC et des ayants-droits.

Tarif des projections & tarifs billetterie

Parce que l’organisation d’une séance induit des frais considérables (salaires, matériel, frais de carburant, assurances…), l’association demande à ses partenaires une participation forfaitaire à la séance ou à l’année.
Pour plus de renseignements, contactez-nous

Sur les points du circuit, Mondes et Multitudes met en place une billetterie CNC à 5€ par personne (hors séances École et cinéma).
Cette billetterie CNC sert à rémunérer les ayants-droits au pourcentage des recettes d’entrées ainsi que s’acquitter, en tant qu’exploitant de cinéma, de plusieurs taxes liées au financement de la production cinématographique de demain. C’est ce que l’on appelle le «cercle vertueux» du système français.

Mondes et Multitudes est une association Loi 1901 à but non lucratif : ses choix tarifaires permettent la bonne gestion de la structure, un résultat d’exercice à l’équilibre et par conséquent la pérennité du circuit itinérant.