École et maternelle

Trimestre 1 École et Maternelle au cinéma

BANDE ANNONCE

EN SORTANT DE L’ÉCOLE (2014-2016)
Programme de courts-métrages français, 39 min.
Une collection de 13 courts métrages d’animation de 3 minutes, qui se propose d’associer poétiquement, dans la liberté artistique la plus exigeante, 13 poèmes de Prévert à l’univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises.

 

Trimestre 2 Maternelle au cinéma

BANDE D’ANNONCE

LE PETIT MONDE DE LEO (2014)

De Giulio Gianini, Animation, suisse, 30 min.Venez découvrir le beau monde de Leo Lionni! Un programme de cinq courts-métrages rempli de douceur, de poésie et surtout… Plein d philosophie pour les plus petits !

 

Trimestre 3 Maternelle au cinéma

BANDE D’ANNONCE

QUEL CIRQUE !

Un programme de trois courts métrages consacré à l’univers du cirque, trois regards poétiques, tendres et drôles, réalisés par de grands auteurs du cinéma d’animation tchèque.

 

Trimestre 2 École au cinéma

BANDE D’ANNONCE

 

 

 

 

 

 

 

 

KERITY, LA MAISON DES CONTES (2009)
De Dominique Monféry, Animation, français, 1h20
Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire. Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu !Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, de la délicieuse Alice au terrible capitaine Crochet, sortent des livres…

 

Trimestre 3 École au cinéma

BANDE D’ANNONCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PEAU D’ÂNE (1970)
De Jacques Demy, Comédie musicale, français, 1h30
La reine moribonde a fait promettre au roi de n’épouser qu’une femme plus belle qu’elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d’une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d’une peau d’âne, la princesse désespérée s’enfuit du château familial.

 

Des ressources pédagogiques autour des films sont mises à disposition des enseignants sur les plateformes suivantes :