Ouest Aveyron

VILLENEUVESalle Intercommunale (Z.A Des Grèzes) / vendredi 4 novembre – 20h30

MARADONA BY KUSTURICA

De Emir Kusturica
Avec Diego Maradona, Emir Kusturica, Fidel Castro
Documentaire, Espagne, France, 2008, 1h30

Emir Kusturica célèbre dans ce film l’incroyable histoire de Diego Maradona : héros sportif, Dieu vivant du football, artiste de génie, champion du peuple, idole déchue et modèle pour des générations du monde entier.
De Buenos Aires à Naples – en passant par Cuba – Emir Kusturica retrace la vie de cet homme hors du commun, de ses humbles débuts à sa notoriété mondiale, de la plus spectaculaire ascension au déclin le plus profond.
Un documentaire unique sur une légende vivante, filmé par son plus grand fan.

Tarif : Gratuit !


MARTIELSalle des Fêtes / lundi 14 novembre – 20h00

LA GRANDE EXTASE DU SCULPTEUR SUR BOIS STEINER

De Werner Herzog
Avec Walter Steiner
Documentaire, Allemagne, 1974, 45 min

Documentaire de Werner Herzog portant sur le champion suisse de saut à ski Walter Steiner, qui travaille comme charpentier à plein temps. Le film suit notamment le sportif au cours des championnats du monde de 1972 à Planica en Slovénie et s’intéresse aux motivations et à la passion de Steiner pour le saut à ski.

Suivi d’un documentaire : La Montagne Lumineuse à 20h45 !

Tarif : Gratuit !


MARTIELSalle des Fêtes / lundi 14 novembre – 20h45

LA MONTAGNE LUMINEUSE

De Werner Herzog
Avec Reinhold Messner, Hans Kammerlander
Documentaire, Allemagne, 1985, 45 min

Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l’ascension de deux sommets de l’Himalaya culminant à 8000 mètres, d’une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.

Précédé d’un documentaire : La grande extase du sculpteur sur bois Steiner à 20h45 !

Tarif : Gratuit !


LA FOUILLADESalle des Bruyères / samedi 26 novembre – 20h00

FREE TO RUN

De Pierre Morath
Avec Philippe Torreton
Documentaire, Suisse, France, Belgique , 2016, 1h39

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 40 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. «Free to Run» retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle. Le nouveau film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister.

Tarif : Gratuit !